Exposition BORN IN … PPM autour de la question du réchauffement climatique

Depuis le 25 mars et jusqu’au 5 Avril, l’Université Gustave Eiffel accueille l’exposition de photographie BORN IN … PPM, autour du réchauffement climatique au salon d'honneur de la B.U. Georges Perec.

BORN IN ... PPM est une série de portraits initiée par Mary-Lou Mauricio à découvrir sur borninppm.com. Les participants posent avec le taux de concentration en CO2 (exprimé en PPM, Parties Par Million) de leur année de naissance en signe de mobilisation contre la combustion des énergies fossiles toujours plus grandissante et pour dénoncer l'injustice climatique. Elle permet ainsi de voir l’évolution rapide à l’échelle humaine de l’augmentation du CO2 dans l’atmosphère.

En 2023, les personnel.les et étudiant.e.s de l'Université Gustave Eiffel ont ainsi participé à ce projet photographique lors de deux événements (L'Eco-Festival, l’événement éco-responsable de l’université et Rentr’Eiffel : l’événement de rentrée des étudiant.e.s).

L'exposition 'Born in PPM' présente ces portraits, accompagnés d'environnements sonores créés par des étudiant.e.s des masters Musique de l'UFR LACT, traduisant le ressenti du personnel et des étudiant.e.s de l'université face au dérèglement climatique.

À l’occasion du lancement de l’Eco-Festival 2024 le 2 Avril, aura lieu une conférence autour de l’exposition avec Mary-Lou Mauricio de 15h à 16h à l’Amphithéâtre de la Bibliothèque Universitaire Georges Perec. Cette conférence sera suivie d’un vernissage de 16h à 17h. Réservez vos places sur ce lien.

Plus d’information sur le site Arts et Culture de l'Université